Publié le 17/09/2021

Le nouveau court métrage de Denis Do : "La Forêt de Mademoiselle Tang"

Après le succès de Funan, le peuple nouveau, Denis Do prépare actuellement la production de son nouveau court métrage La Forêt de Mademoiselle Tang à Ciclic Animation pour plusieurs mois de résidence.

Denis Do est né à Paris en 1985. Passionné par l’image et le dessin, il sort diplômé en 2009 de l’école des Gobelins. Il coréalise Le Ruban, son court métrage de fin d’études, sur une histoire d’amour sous la révolution culturelle chinoise. En 2018, il réalise Funan, le peuple nouveau, son premier long métrage inspiré du parcours de sa propre mère. Ce projet a bénéficié d’une aide à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire. Une partie de l’animation s’est déroulée dans les locaux de Special Touch Studios à Vendôme. Il remporte le Cristal du long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy la même année.
Ici, Denis Do revient avec un court métrage La Forêt de Mademoiselle Tang qui s’inscrit dans la continuité du travail du réalisateur où les thèmes de la famille, de la mémoire et de la transmission sont à l'honneur. "La Forêt de Mademoiselle Chen nous parle d'héritage, à la fois culturel, traditionnel, environnemental et surtout familial.

Ce film, produit par Special Touch Studios, a bénéficié d'une aide à la production. Le réalisateur, Denis Do, sera en résidence du 5 juillet au 31 décembre 2021.
La Forêt de Mademoiselle Tang de Denis Do
Special Touch Studios / 18' / ordinateur 2D
Chronique d'un foyer chinois. Son évolution sur près de 200 ans à travers une fresque familiale et intimiste. Son monde intérieur, ses temps présents...