Publié le 12/10/2022

Le projet de long métrage de Louis Clichy : "Le Corset" en résidence à Vendôme !

Louis Clichy commence sa résidence à Ciclic Animation pour le développement de son projet de long métrage Le Corset, une histoire sur la relation père-fils aux allures tragi-comique.

Louis Clichy est né à Chartres, après quelques années d’histoire à la Sorbonne, il intègre l’école des Gobelins à Paris. Une fois son diplôme en poche avec le film Jurannesic, Louis Clichy écrit, anime et réalise les courts métrages Mange ! et A quoi ça sert l’amour ?, un film illustré par une chanson d’Edith Piaf. Il est repéré par les studios américains Pixar qu’il rejoint comme animateur. Il travaille dans un premier temps en 2008 sur Wall-E puis sur le long-métrage Là-Haut sorti en 2009. Après trois ans d’exil, Louis Clichy revient en France, il réalise le clip de Louise Attaque Du monde tout autour, produit par Eddy. Il s’attaque ensuite, en compagnie d’Alexandre Astier, à la BD incontournable Astérix et Obélix. Les deux acolytes écrivent et réalisent Astérix : le domaine des dieux et quatre ans plus tard, Astérix - Le secret de la potion magique.

Ce film, produit par Eddy Production a bénéficié d'une aide aux développement. Le réalisateur, Louis Clichy, sera en résidence du 3 octobre au 2 décembre 2022.
Le Corset de Louis Clichy
Eddy / 80' / encres sur papier
Christophe, un garçon de ferme de 11 ans négligé par son père, s’ennuie tellement qu’il se met à pencher la tête, au point de tomber. Il tombe partout, tout le temps, et envoie même le tracteur familial dans le fossé. Loin d’attirer l’attention de son père, il déclenche sa colère… et récolte un corset orthopédique. Engin de torture pour un enfant avec autant d’énergie, et tout ça pour l’empêcher de pencher. Tant pis, s’il ne penche pas, lui, c’est le monde qui penchera ! Christophe se découvre alors un superpouvoir d’imagination : celui de faire basculer l’horizon, et de tout envoyer valser...