Publié le 17/08/2020

Le retour de "Dimbit et Ababa" de Feben Elias en résidence !

Il y a presque deux ans, nous recevions Feben Elias, la lauréate du Digital Lab Africa dans la catégorie animation. Aujourd'hui elle revient pour une nouvelle résidence pour le developpement de sa série d'animation produit par Spécial Touch Studios. 

Feben Elias obtient son diplôme d’ingénieur et durant son cursus elle découvre le graphisme et la modélisation 3D. Par la suite, la réalisatrice change de carrière pour se consacrer à sa passion. Elle travaille actuellement chez ARMA Advertising, une société de production spécialisée dans la publicité, ce qui lui a permis de peaufiner et améliorer ses compétences en animation. 

Dimbit et Ababa est son tout premier projet d'animation co-écrit avec Agnès Bidaud. Il s'agit d'une histoire pleine d’humour et de leçons de vie qui enseignent la culture africaine et éthiopienne de manière tendre et subtile inspiré par l'enfance de la réalisatrice. 
Feben Elias a été l’une des lauréats dans la catégorie animation du concours de pitchs du Digital Lab Africa.  Elle était venue en résidence pendant un mois en septembre 2018 et elle revient à Ciclic Animation pour le developpement de sa série. 

Ce film, produit par Spécial Touch Studios, a bénéficié d’un soutien au developpement. La réalisatrice, Feben Elias, sera en résidence du 13 août au 10 septembre 2020.