Publié le 26/11/2021

Le retour de "Prends chair" de Armin Assadipour à Ciclic Animation

En 2018, Armin venait à Ciclic Animation pour sa première résidence post-études en partenariat avec la Poudrière, aujourd'hui il revient pour la production de son court métrage Prends chair.

Armin Assadipour est un réalisateur diplômé de l'École des Métiers du Cinéma d'Animation (EMCA) à Angoulême où il réalise Entre deux trains en 2014, son film de fin d'étude. Il continue son parcours à l'Ecole de la Poudrière à Valence. En 2016 il réalise Pédigré son second film de fin d'étude. La Meute, Du grain au sable, Benjamin font partie de ses autres réalisations. Armin Assadipour prépare son nouveau court métrage d'animation Prends chair sur le thème du surpoids. À travers le personnage de Venance s'exprime toute la violence et le mal-être de cette situation vécue par le réalisateur durant son adolescence. Un combat à toute épreuve face aux autres mais aussi face à son propre entourage. 

Ce film, produit par Uproduction et Les Astronautes a bénéficié d'une aide à la production. Le réalisateur, Armin Assadipour, sera en résidence du 15 novembre 2021 au 18 mars 2022.
Prends chair de Armin Assadipour
Les astronautes, UProduction / 15' / ordinateur 2D
Dans son quartier, Venance n’est jamais très à l’aise, il vit de plus en plus mal les remarques et moqueries sur son surpoids. Bien que protégé par sa soeur Florise, il est constamment victime d’agressions quotidiennes, jusqu’au coeur de sa famille. Son corps réagit : son surplus de poids prend chair pour devenir un exutoire à son mal-être.