Publié le 05/02/2020

"Le Secret des mésanges" d'Antoine Lanciaux pose son nid à Ciclic Animation

Pour le développement de son projet de long métrage, Antoine Lanciaux sera en résidence avec son équipe jusqu'au 3 avril prochain. 

Antoine Lanciaux a participé à de nombreux longs métrages et séries chez Folimage en tant que scénariste, storyboarder et animateur. Il a réalisé neufs films dont L’Eté de Boniface, L’Automne de Pougne et plus récemment Neige (en coréalisation avec Sophie Roze).
Pour Le Secret des mésanges, il s’associe avec Pierre-Luc Granjon, coscénariste du projet. Le Secret des mésanges est un projet de long métrage mêlant tendresse, humour, poésie et action. Le film évoque la question de la filiation et la façon dont celle-ci occupe nos pensées. Il aborde le sujet sensible des liens intergénérationnels et en offre une approche délicate et originale à travers l’histoire d’une famille et de ses secrets. Pendant la résidence, Antoine Lanciaux sera accompagné de ses fidèles acolytes, Pierre-Luc Granjon (coscénariste), Sophie Roze et Samuel Ribeyron (auteurs graphiques).

Ce film, produit par Folimage, a bénéficié d’un soutien au développement. Le réalisateur, Antoine Lanciaux, sera en résidence du 3 février au 3 avril 2020.