— Publié le 06/12/2023

"Les Liaisons foireuses" : un nouveau court métrage en stop-motion à Ciclic Animation

Entre désirs, troubles et hésitations, Les Liaisons foireuses mettent à l'honneur la découverte des sentiments homosexuels de jeunes adolescentes.

Chloé Alliez obtient en 2015, un master en cinéma d’animation. La même année, elle commence par être assistante d’animation, puis responsable compositing. En 2016, elle travaille sur des films d’animation en stop-motion (dont Petit Pirate réalisé par le Studio Tabasco) jusqu’en mai 2017 où elle commence la co-création du projet de série animée itinérante et participative World in (stop)Motion.
Violette Delvoye obtient en 2016, un master en cinéma d’animation à l’ENSAV La Cambre. En 2016, elle commence à travailler sur différents projets en tant qu’animatrice. Puis en mai 2017, elle commence également la co-création du projet de série animée World in (stop)Motion.
Enfin, en février 2018, Chloé Alliez et Violette Delvoye entament le développement du court-métrage Les Liaisons foireuses.

Ce film, produit par Zorobabel en coproduction avec Vivement lundi !, a bénéficié d'une aide à la production. Les réalisatrices Chloé Alliez et Violette Delvoye seront en résidence du 28 avril au 13 août 2021.
Les Liaisons foireuses de Chloé Alliez & Violette Delvoye
Zorobabel, Vivement lundi ! / 14' / marionnettes
Ce soir, c’est la grosse teuf pour Lucie, Maya et leurs potes. Même Jimmy est venu : il est là pour Maya, tout le monde le sait. Mais au moment où tout doit se jouer, surgissent entre Maya et Lucie des sentiments cachés, tendres et confus, qui ont du mal à trouver leur place dans cette soirée rythmée par l’alcool qui coule à flots, les compils qui déchirent et les hormones qui bouillonnent.