Publié le 02/04/2021

Les résultats de la première partie de la sélection officielle du Festival d’Annecy

Malgré les mauvaises nouvelles récentes concernant la pandémie, il y a aussi de très bonnes nouvelles qui tombent grâce à l'annonce en ligne des sélections courts métrages et des films de TV au Festival d’Annecy  qui se tiendra du 14 au 19 juin.

Cette année, nous sommes heureux de vous annoncer que 3 films soutenus par Ciclic Centre-Val de Loire sont sélectionnés dont 2 films dans la catégorie courts métrages et un projet en films de TV :
  • L'Amour en plan de Claire Sichez dans la catégorie court métrages
    produit par Ikki Films / 15' / ordinateur 2D
    Après 20 ans de vie commune, Carine et Fabrice, la quarantaine, ont un quotidien bien réglé. Chaque soir, ils rentrent chez eux avec leur fils, Simon, 13 ans, et dînent la télévision allumée. Un jour, Carine, qui ne supporte plus cette immobilité, décide de construire un mur qui sépare leur maison en deux.

  • Le Monde en soi de Sandrine Stoïanov et Jean-Charles Finck dans la catégorie court métrages
    produit par Caïmans Productions / 18' / ordinateur 2D, encre sur papier
    Une jeune peintre préparant sa première exposition s’investit dans sa création jusqu’à perdre pied avec le réel et sombrer dans un chaos hallucinatoire. Dans la claustration d’une clinique, elle se reconstruit lentement par la peinture et l’observation quotidienne d’un écureuil à travers la fenêtre.

  • Vanille de Guillaume Lorin dans la catégorie TV
    produit par Folimage - Nadasdy Films / 26' / ordinateur 2D
    Vanille, petite parisienne fraîchement débarquée en Guadeloupe, plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

Félicitations à toutes les équipes des films !