Publié le 14/09/2021

"Métaphysique des Tubes" de Liane-Cho Han : en résidence à Ciclic animation !

Adapté du best-seller d'Amélie Nothomb, le nouveau projet de Liane-Cho Han Métaphysique des Tubes passera plusieurs semaines à la résidence pour le developpement du film. 

Liane-Cho est un animateur et storyboardeur français. Diplomé de l'école Gobelins à Paris en 2007, il travaille comme animateur clé dans des longs-métrage tel que Lucky Luke : Tous à l'ouest, ou L'illusionniste de Sylvain Chomet. Puis collabore en tant qu’animateur senior sur le film Zarafa. Riche de ses expériences en animation, Liane-Cho décide de commencer une carrière en storyboard et participe à des films comme Astérix : Le Domaine des Dieux, Le Petit Prince et Tout en Haut du Monde où il sera aussi le superviseur de l'animation 2D.
Il a collaboré avec Rémi Chayé, sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, à la fois sur le storyboard et en direction de l'animation.
Méthaphysique des Tubes est une autobiographie d'Amélie Nothomb, qui raconte sa vie de sa naissance à ses trois ans. De la curiosité, en passant par l’humour, le long métrage inspire un sentiment de douce nostalgie.

Ce film, produit par Maybe Movies et Ikki Films, a bénéficié d'une aide au développement. Le réalisateur, Liane-Cho Han, sera en résidence du 9 août au 8 octobre 2021.