— Publié le 06/12/2023

"Métaphysique des Tubes" de Liane-Cho Han : en résidence à Ciclic animation !

Adapté du best-seller d'Amélie Nothomb, le nouveau projet de Liane-Cho Han Métaphysique des Tubes passera plusieurs semaines à la résidence pour le developpement du film. 

Liane-Cho est un animateur et storyboardeur français. Diplomé de l'école Gobelins à Paris en 2007, il travaille comme animateur clé dans des longs-métrage tel que Lucky Luke : Tous à l'ouest, ou L'illusionniste de Sylvain Chomet. Puis collabore en tant qu’animateur senior sur le film Zarafa. Riche de ses expériences en animation, Liane-Cho décide de commencer une carrière en storyboard et participe à des films comme Astérix : Le Domaine des Dieux, Le Petit Prince et Tout en Haut du Monde où il sera aussi le superviseur de l'animation 2D.
Il a collaboré avec Rémi Chayé, sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, à la fois sur le storyboard et en direction de l'animation.
Méthaphysique des Tubes est une autobiographie d'Amélie Nothomb, qui raconte sa vie de sa naissance à ses trois ans. De la curiosité, en passant par l’humour, le long métrage inspire un sentiment de douce nostalgie.

Ce film, produit par Maybe Movies et Ikki Films, a bénéficié d'une aide au développement. Le réalisateur, Liane-Cho Han, sera en résidence du 9 août au 8 octobre 2021.
Métaphysique des Tubes de Liane-Cho Han
Maybe Movies, Ikki Films / 80' / ordinateur 2D
Amélie, petite fille belge de 2 ans et demi, née au Japon, se prend pour Dieu. À travers son regard caustique et éveillé, elle se croit capable de faire pousser les plantes du jardin ou de traverser la mer à pied. Pensant être au centre de tout, elle n’a qu’un seul but : convertir le monde à son culte. Mais son pouvoir n’a d’effet que sur sa gouvernante, Nishio-san.Entre sa famille qui la traite comme les autres et une nounou qui la divinise, Amélie fait son choix : elle sera japonaise. Mais tout bascule à ses 3 ans, lorsqu’elle apprend que bientôt, elle devra quitter le Japon.