Publié le 20/10/2021

"Mouillette" de Joséphine Gobbi à Ciclic Animation pour une résidence post-études

Lauréate de la bourse post-études en partenariat avec la Poudrière, Joséphine Gobbi s'installe à Ciclic Animation pour un mois de résidence pour son premier projet professionnel Mouillette.

Joséphine Gobbi a étudié à l'École Estienne où elle obtient son diplôme des métiers d’art en animation 3D, ensuite elle poursuit ses études à l'EMCA en spécialisation 2D. En 2020, elle sort de la Poudrière avec son diplôme de réalisatrice de films d'animation en poche.
Elle réalise le court métrage Bonjour Monsieur, son film de fin d'études.
Naviguant entre drame et légèreté, Mouillette évoque notre rapport aux objets après le deuil d'un proche et à quel point un objet peut être chargé d’un affect lourd et de souvenirs.

Ce film a bénéficié d’une bourse d’écriture dans le cadre du partenariat entre Ciclic Centre Val-de-Loire et la Poudrière (avec le concours de la SACD) et la réalisatrice sera en résidence du 12 octobre au 12 novembre 2021.
Mouillette de Joséphine Gobbi
10' / animation 2D, objets
À la mort de leur maman, Constance et Prudence se retrouvent dans sa maison de bord de mer pour trier ses affaires. Chaque objet est sujet à débat entre les deux sœurs : qu’est ce qu’il faut garder ? qu’est ce qu’il faut donner? Au milieu des assiettes et des chapeaux, Constance retrouve son coquetier de quand elle était petite ; mais par mégarde sa sœur le donne au brocanteur. Constance ne supporte pas : il faut récupérer le coquetier.