Publié le 26/11/2021

"Niño Rubio" de Matthieu Carré : résidence d'incubation régionale

Deux ans en arrière, Matthieu Carré débutait une première résidence d'incubation régionale pour son projet d'animation Niño Rubio, un voyage initiatique au coeur du Mexique. Le réalisateur est en résidence jusqu'au 30 novembre. 

Graphiste de formation, musicien par passion, Matthieu Carré a œuvré pendant plus de 10 ans en tant que directeur artistique en presse magazine gardant toujours un pied dans la création musicale et la réalisation de clips. Il met aujourd’hui ses différentes compétences au service de son projet de premier court métrage d’animation, technique qu’il enseigne en tant qu’intervenant pédagogique dans des ateliers d’éducation aux images. Porté par les rencontres bienveillantes lors de son activité de régisseur au sein d’une résidence de films d’animation et accompagné par CICLIC lors de l’écriture de son projet, Matthieu Carré collabore aujourd’hui avec GIRELLE Production sur ce projet de film.
Pour sa résidence d'incubation régionale il est accompagné en mentorat par le réalisateur Lucas Malbrun sur l'adaptation de la technique du feutre en 2D sur ordinateur.

Niño Rubio est un court métrage inspiré de son histoire personnel traitant de son propre “séisme” psychologique et de son enfance au Mexique.

Ce film a bénéficié d’une résidence d'incubation régionale. Le réalisateur, Matthieu Carré, sera en résidence du 15 au 30 novembre 2021.
Niño Rubio de Matthieu Carré
Fluo sur papier et Animation 2D / 12'
Matthieu, la quarantaine, est un homme en colère. Aujourd’hui, Il part au Mexique pour le travail. Ce voyage sera pour lui un retour aux sources libérateur de ce chaos intérieur, en le reconnectant simplement avec l’enfant qu’il était.