Publié le 14/09/2021

Nouveau court métrage en résidence : "Via Dolorosa" de Rachel Gutgarts

C'est parti pour plusieurs mois de résidence pour la réalisatrice Israélienne Rachel Gutgarts pour la production de son court métrage Via Dolorosa, un film personnel, bouleversant et affirmé.

Rachel Gutgarts est diplômée du département d'animation de la Bezalel Academy of Art and Design de Jérusalem, avec une spécialisation en techniques expérimentales, principalement les sérigraphies animées. En 2017, elle réalise A Love Letter to the One I Made Up, son film de fin d'études. Il est projeté dans de nombreux festivals de cinéma et d'animation à travers le monde. Elle a également collaboré sur différents projets avec plusieurs studios d'artistes indépendants en Israël et en Europe. Elle travaille en tant qu'animatrice, monteuse et designer indépendante parallèlement à la réalisation de documentaires expérimentaux.
Via Dolorosa est un voyage introspectif dans la vie d'une adolescente de 14 ans perdue à cause de la folie des adultes. Le court métrage dessine également un portrait secret de la ville de Jérusalem.

Ce film, produit par Miyu Productions a bénéficié d'une aide à la production. La réalisatrice, Rachel Gutgarts, sera en résidence du 6 septembre 2021 au 2 septembre 2022.
Via Dolorosa de Rachel Gutgarts
Miyu Productions  / 9' /  animation 2D, tirages analogiques 
Entre toxicomanie, premières découvertes de la sexualité et état de guerre permanent, la cinéaste cherche sa jeunesse perdue en errant dans les rues de Jérusalem.