Publié le 03/06/2020

Nouveau court métrage en résidence : l'Amour en plan de Claire Sichez

L'amour, c'est aussi une histoire de famille et c'est Claire Sichez qui nous en parle dans son nouveau court métrage L'Amour en plan, en résidence jusqu'au 3 septembre.

Claire Sichez est une scénariste et réalisatrice de films d’animation qui a été formée à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg (section illustration) et diplômée de l'école du film d'animation La Poudrière en 2011 où elle réalise À Toutes Jambes !, Le Fumeur et Vieille Courge, son film de fin d'études. Ensuite, elle réalise plusieurs courts métrages dont Moi j’attends qui a remporté un prix d'honneur au festival Cinanima en 2014 et a été finaliste au Cartoon d'or 2015.  Lâhmès et la Grande Dévoreuse, coréalisé avec Marine Rivoal, a quant à lui été sélectionné par le Comité Animation de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma parmi les 12 films de court métrage shortlistés pour le César 2017 du Meilleur court métrage d’animation. Il a également reçu le prix du scénario au festival "Les Murs ont des Yeux".

L'Amour en plan est écrit et réalisé par Claire Sichez et l'univers graphique a été créé par Fanny Blanc. Le court métrage aborde le sujet des relations familiales conflictuelles sous forme d'un drame teinté de comédie où les membres de la famille doivent faire face aux problèmes qui les rongent et se réinventer.

Ce film, produit par Ikki Films, a bénéficié d’un soutien à la production. La réalisatrice, Claire Sichez, sera en résidence du 2 juin au 3 septembre 2020.