Publié le 20/04/2022

Nouveau court métrage en stop motion : "Portrait de famille" de Lea Vidaković

Retour en arrière, au 20e siècle au sein d'une famille aristocratique où Lea Vidaković dresse le portrait révélateur d'une famille où les relations sont mises à rude épreuve. 

Diplômée en 2007 de l’Académie des Arts de Zagreb (Arts graphiques et peinture), Lea Vidaković participe à un échange avec l’école de cinéma tchèque, la FAMU puis suit un cursus en animation au Volda University College en Norvège. Elle découvre la conception et l’animation de marionnettes en 2009 au sein de la Glamorgan University à Cardiff. De 2011 à 2020, elle obtient un Master en Arts visuels à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand en Belgique et un PHD en Animation à la Nanyang Technology University à Singapour.

Portrait de famille est une observation sociale sombre, poétique et teintée d’humour dans laquelle les liens familiaux et les relations sont décomposés et disséqués.

Ce film, produit par Vivement lundi ! a bénéficié d'une aide à la production. La réalisatrice, Lea Vidaković, sera en résidence du 28 mars 2022 au 12 août 2022.
Portrait de famille de Lea Vidaković
Vivement lundi ! / 15' / marionnettes
Dans une maison aristocratique, Andras et sa fille Zsofia goûtent la quiétude d’un dimanche ensoleillé. L’arrivée impromptue d’une partie de la famille vient perturber le calme de la demeure…