Publié le 02/05/2017

Nouveau projet en résidence : "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary"

Avec Rémi Chayé, Ciclic Animation est en route pour la conquête de l'Ouest avec le nouveau long métrage du réalisateur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary.

Après une formation de dessin à l’école Penninghen de Paris et plusieurs années entre la bande dessinée, l’illustration et la publicité, Rémi Chayé découvre le dessin animé. Il travaille comme storyboarder et layoutman pour la télévision. Il travaille sur des films comme L’Île de BlackMor. Puis il intègre en 2003 l’école de La Poudrière à Valence. Dès lors, c’est au long métrage d’animation qu’il se consacre. Il est assistant réalisateur et storyboarder sur Brendan et le secret de Kells de Tomm Moore ou sur Le Tableau de Jean-François Laguionie. En 2015, il réalise Tout en haut du monde qui reçoit le prix du public au Festival d’Annecy. 

Ce film, produit par Sacrebleu Productions, a bénéficié d’un soutien au developpement. Le réalisateur, Rémi Chayé, sera en résidence du 2 mai au 30 juin 2017.  

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé
Sacrebleu Productions / ordinateur 2D/3D / 80 minutes
1863. Dans un convoi qui progresse vers l’ouest, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane se sent libre. Elle n’hésite pas à porter un pantalon pour faire du cheval. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.