— Publié le 06/12/2023

Nouvelle résidence : "El after del Mundo" de Florentina González

Lauréate du prix Prix Ciclic - Shortway aux Pitchs Mifa en 2020, la réalisatrice Florentina González commence sa résidence d'un mois à Vendôme jusqu'au 3 juillet prochain pour son projet de court métrage El after del Mundo.

Florentina González étudie l'animation et les arts visuels à l'École Nationale des Arts en Argentine où elle enseigne actuellement.
Son film de fin d'études Tiny Snout and the Hare Migration est dans sa première année de diffusion dans les festivals et a déjà a remporté de nombreux prix nationaux et participé à des festivals internationaux tels que Chilemonos (Chili), Glas (États-Unis) et GUFA (Hong Kong).
Elle travaille actuellement sur l’organisation du Bit Bang Fest Animation Festival et travaille en freelance dans différents studios.
El after del Mundo imagine une sorte d’histoire sur nous sans nous. Un paysage où il n’y a plus d’internet et où seuls nos restes sont laissés pour dire qui nous étions.

Ce film a reçu une aide à la production. La réalisatrice, Florentina González, sera en résidence du 8 juin au 3 juillet 2021.
El after del Mundo de Florentina González 
Autour de Minuit / 8' / animation 2D, 3D
L'humanité a disparu, il ne reste plus que Fluor et Carlix, deux fantômes en vêtements de sport confortables. Ils se rencontrent alors qu'ils errent au milieu des vestiges d'une civilisation disparue, l'un cherchant une connexion WiFi, l'autre une tête de cétacé géant. Ensemble, ils écoutent la playlist de la fin du monde