— Publié le 06/12/2023

Nouvelle résidente à Ciclic Animation : Marie Larrivé et son court métrage "Noir Soleil"

Ce début d'année commence fort avec plusieurs résidences dont celle de Marie Larrivé et son court métrage Noir Soleil, en résidence jusqu'au mois de juin pour la production de son film.

Marie Larrivé étudie les arts appliqués et poursuit son parcours à l’École nationale supérieure des arts décoratifs. Tout au long de ses études, elle pratique la peinture en parallèle du cinéma d’animation. En 2013, elle coréalise Mélodie pour Agnès pour son diplôme puis, la même année, participe à la collection « En sortant de l’école » avec le film Les Oiseaux du souci. Marie Larrivé collabore également avec de nombreux musiciens par le biais de clips musicaux.

Noir soleil est un court métrage qui dresse le portrait de l’incommunicabilité de la relation entre un père et sa fille, la solitude et le poids d’un héritage douloureux.

Ce film, produit par Eddy Production, a bénéficié d’un soutien à la production. La réalisatrice, Marie Larrivé, sera en résidence du 6 janvier au 7 juin 2020.
Noir Soleil de Marie Larrivé
Eddy Production / peinture sur papier, ordinateur 2D / 12 '
Suite à un tremblement de terre, le corps d’un homme est découvert dans la baie de Naples. L’homme se serait suicidé il y a 40 ans. La police contacte Dino et sa fille, Victoria, pour un test ADN. Lors de ce voyage inattendu l’un auprès de l’autre, la jeune fille exhume le passé mystérieux de son père pendant que Dino se plonge, malgré lui, dans les paysages de son enfance.