Publié le 30/04/2020

Palmarès du Festival national du film d'animation

Rien n'arrête le Festival national du film d'animation de Rennes ! Le palmarès a pu être maintenu malgré le contexte actuel grâce aux délibérations des jurys et des votes en ligne. Parmi les résultats se trouvent de belles surprises, sans oublier le résultat du prix Ciclic ! 
  • Mention spéciale pour un court métrage professionnel : L'Heure de l'ours d'Agnès Patron (Sacrebleu Productions), un court métrage soutenu par Ciclic et accueilli en résidence en 2018. 

  • Nous félicitons le compositeur Tourangeau Pablo Pico qui a reçu le Prix de la meilleure composition musicale originale pour un court métrage professionnel pour la musique de Cœur fondant de Benoit Chieux (Sacrebleu Productions). 

  • Et nous félicitons aussi Cheyenne Canaud-Wallays pour le Grand prix du court métrage étudiant qu'elle a reçu pour son film de fin d'études à La Poudrière Tout va rentrer dans le désordre. Voilà une bonne nouvelle qui va lui donner du baume au coeur pour son déconfinement vendômois. La réalisatrice a été accueillie et confinée pendant 2 mois en résidence à Ciclic Animation pour son projet Ma footballeuse à moi dans le cadre de la bourse post-études en partenariat avec La Poudrière.
  • Et pour terminer, l'annonce officielle du prix Ciclic pour le pitch court métrage est décerné à Plus douce est la nuit de Fabienne Wagenaar (JPL Films) . Ce prix est doté d'une aide à la production de 35 000 €. La réalisatrice sera accueillie en résidence pour l'animation de son film.
Toutes nos félicitations !