Publié le 24/06/2021

Pitchs MIFA 2021 : Les résultats des prix Ciclic

Ciclic, partenaire des Pitchs MIFA a décerné l'ensemble des prix Ciclic au Festival international du film d'animation d'Annecy le vendredi 18 juin 2021. Les Pitchs MIFA regroupe 4 catégories – Longs métrages, Courts métrages, Séries & spéciaux TV, Expériences numériques, découvrons ensemble le palmarès des projets lauréats !

Bravo aux 6 lauréats :

  • Le Prix Ciclic Centre-Val de Loire pour un court métrage :
    Margarethe de Lucas Malbrun (Eddy)
    En ancienne RDA, Margarethe Lichgut, étudiante aux beaux-arts de Leipzig, tombe amoureuse de Heinrich, un jeune chanteur punk. Lorsque Heinrich disparaît mystérieusement, juste avant la chute du Mur, Margarethe se laisse envahir par la paranoïa et perd peu à peu le contact avec la réalité.

  • Le Prix Ciclic Centre-Val de Loire Shortway :
    Pasos para volar de Nicolas Conte (OSA) 
    Enfermé dans une pièce dont la fenêtre s'ouvre à l'italienne, un oiseau apprend à voler à un oisillon, même s'il n'a pas d'ailes. L'apparition d'une mystérieuse valise va ruiner ses plans et révéler à l'oisillon une possibilité inattendue de s'échapper.

  • Les Prix Ciclic Centre-Val de Loire pour un long métrage :
    In Waves de Phuong Mai Nguyen (Silex Films) 
    AJ et Kristen se rencontrent au lycée à Los Angeles, et tombent fous amoureux l'un de l'autre. Alors que leur amour grandit, la vie de Kristen est bouleversée par la maladie. Ensemble, ils vont combattre l'adversité et vivre jusqu'au bout leur passion commune pour le surf.

    Porcelain Birds de Ru Kuwahata & Max Porter 'Miyu Productions) 
    En 1998, Kayo, une lycéenne japonaise, arrive en Californie pour un programme d'échange financé par Henry Hughes, un milliardaire américain. Kayo lutte pour s'intégrer dans cette culture.

  • Les Prix Ciclic Centre-Val de Loire pour une série ou un spécial TV :
    Papa et moi d'Olesya Shchukina (Have a Nice Day Films - Easy Riders Films) 
    À Pskov, petit village de Russie, vivent paisiblement Fiodor, instituteur rêveur et Alyona, sa fille de six ans, curieuse de tout. Un coup de pouce du destin leur donne l'occasion de partir pour Paris où une nouvelle vie s'offre à eux. Chacun, à sa manière, va tenter de s'y adapter.

    Pour exister
    de Fabien Corre et Kelsi Phụng (Les Astronautes) 
    Binh, 19 ans, se questionne sur sa non-binarité. Grâce à Jeanne, une jeune femme transgenre qui lui ouvre les portes de son association, iel découvre la communauté LGBTI+ et y cherche la place qui sera la sienne.