Publié le 10/01/2022

Porcelain Birds : Le nouveau long métrage de Ru Kuwahata & Max Porter

Le duo de réalisateurs américano-japonais est de retour à Ciclic Animation pour le développement de son nouveau projet en marionnettes Porcelain Birds.

Du dessin animé à l’animation de marionnettes fait-mains en passant par la pixilation, Ru Kuwahata et Max Porter aiment associer différentes techniques d’animation. Réalisant des films d’animation depuis plus de dix ans, ils ont reçu de nombreux prix en festival comme la mention spéciale dans la compétition films pour enfants du Glas Animation Festival de Berkeley pour leur film Perfect Houseguest. Sans parler du succès de Negative Space Multi-primé en festivals dont une nomination aux Oscar et aux Annie Awards 2018.

En 2008, ce jeune couple fonde Tiny Inventions, un studio d’animation où ils réalisent des clips, des pubs et 5 films indépendants dont Something Left, Something Taken qui les fait connaître dans le petit monde de l’animation (Grand prix du jury pour le meilleur court métrage d’animation au Festival du film de Nashville en 2011).

Ce film, produit par Miyu Production, a bénéficié d'une aide au développement. Les réalisateurs, Ru Kuwahata & Max Porter, seront en résidence du 17 décembre 2021 au 11 février 2022.
Porcelain Birds de Ru Kuwahata & Max Porter
Miyu Production / 90' / Marionnettes et animation 3D
Kayo, une lycéenne japonaise, arrive en Californie dans le cadre d’un nouveau programme d’échange scolaire financé par un milliardaire américain. Elle apprend à s’intégrer dans cette nouvelle culture déroutante, et découvre une propriété magique attenant au campus, où vit une autruche qui parle. Mais bientôt le milliardaire propriétaire du ranch fait l’objet d’accusations troublantes, et Kayo va découvrir le côté obscur du rêve américain.