Portes ouvertes : Journées européennes du patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 de 14h à 17h à Ciclic Animation

Portant le thème de l’éducation, les Journées européennes du patrimoine 2020 sont l’un des jalons de la construction du lien social, celui de la transmission. Cette mission de médiation, au cœur de l’action de Ciclic Animation, a plus que jamais son sens cette année. Ainsi nous sommes heureux de vous rouvrir les portes de la résidence à l’occasion de ces Journées !

Vous pourrez découvrir le travail en cours des équipes de films en résidence. Ce week-end donnera aussi le coup d’envoi d’une saison culturelle 2020-2021 pleine de nouveautés.

De 14h à 17h les samedi et dimanche, répartis en petits groupes guidés par un agent de Ciclic Centre-Val de Loire, vous pourrez découvrir les salles d’animation 2D, bancs-titres et plateaux volume pour un aperçu des coulisses de la fabrication de films en techniques diverses.
Les visites partent toutes les 20 minutes et durent une demi-heure.

Dans le hall, vous pourrez jeter un oeil à l'exposition spécialement conçue pour les 20 ans de la résidence d’animation de Ciclic. Attention cependant, celle-ci n'est pas encore finalisée ! Vous aurez toute la saison pour la visiter plus tranquillement ;)

COVID-19 : Dans le respect des mesures sanitaires, le port du masque est obligatoire pour toute personne entrant dans l'enceinte de Ciclic Animation et ce durant toute la visite, jusqu'à sa sortie du bâtiment (masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans). Il sera également demandé aux visiteurs de se désinfecter les mains à la borne de gel hydro-alcoolique mise à disposition à l'accueil, et de ne rien toucher lors des visites. Il sera demandé à chacun de respecter scrupuleusement le sens des entrées et sorties du bâtiment. Il n'y aura pas de vestiaires disponibles, les sacs à dos ou bagages volumineux seront par ailleurs interdits dans la résidence. Nous vous remercions par avance de veiller au respect de ces gestes et consignes pour la sécurité de tous, et de vous abstenir de venir si vous présentez des symtômes évocateurs du Covid-19. Bonnes visites !