Rendez-vous avec les résidents : Jean-Jean Arnoux

Samedi 31 mars à 18h, Ciclic Animation

Proposé une fois par trimestre, ce rendez-vous public avec l'un des réalisateurs en résidence est un moment privilégié de découverte et de partage pour tous, le temps d'échanger sur un projet en cours de création en toute convivialité. Soyez curieux, venez voir ! 

  • Mon Tigre de Jean-Jean Arnoux
    L’image d’après et Xbo Films / marionnettes et ordinateur 2D / 12 minutes

    Monsieur K est un type qui bosse dur dans un bureau exigu. Toute la journée, il rentre des chiffres dans un ordinateur, les yeux rivés sur l’écran. Le rythme de sa vie est millimétré et cadencé par les tics tacs des horloges. Pour ressembler à ses collègues, il s’efforce d’être organisé et bien propre sur lui mais ses cheveux rebelles ne tiennent pas en place et ça l’agace. Un soir, après une longue journée de boulot, un étrange personnage au visage tigré, et qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, va faire irruption dans sa vie et venir perturber l’ordre établi.

Diplômé de l’école des Gobelins en conception et réalisation de films d’animation en 2008, Jean-Jean Arnoux poursuit son cursus en 2014 à l’école de La Poudrière avec une formation en écriture scénaristique. Ses qualités d’animateur, designer et illustrateur lui valent la création de clips musicaux et publicitaires, et de travailler sur Dripped de Léo Verrier (finaliste aux Oscars 2013). En 2014 il réalise son premier film professionnel, La Faillite, sélectionné dans des festivals internationaux comme celui d’Annecy ou Les Sommets du cinéma d’animation à Montréal. Attaché aux questions de libération des contraintes sociales déjà présentes dans La Faillite, Jean-Jean Arnoux approfondit ce thème avec son court métrage Mon Tigre, qui aborde l’histoire d’un homme sous l’emprise de son quotidien rattrapé par la folie de ses instincts.