Rendez-vous avec Tantôt : Biennale Avec ou sans fils

Samedi 20 février 2021 à 18h à Ciclic Animation

Heureux de s'associer à l'événement, Ciclic Animation accueille ce rendez-vous spécial dans le cadre d’Avec ou sans fils 2021, biennale internationale de marionnettes en Région Centre-Val de Loire, coordonnée par l’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette en préparation.

Le projet Tantôt a vu le jour le 1er avril 2006 sous le compagnonnage de Métalu A Chahuter. Il prend son envol fin 2009 avec la création de la compagnie éponyme. Dès 2010, le projet Tantôt tourne sous la forme de performance de rue, d’exposition habitée et d’installation en multidiffusion vidéo. La compagnie développe dès 2013 de nouveaux projets : VHS, spectacle en salle; une performance-conférence intitulée « Entre les images ».
En 2013 est créée la biennale Avec ou sans fils par l'Hectare-Territoires Vendômois.

En 2021 aura lieu la cinquième édition : vingt-quatre spectacles programmés sur le territoire régional avec la participation de quinze partenaires de programmation. Tantôt formera le fil rouge de cette édition en parcourant six villes, tissant un lien fort de culture à la rencontre des publics au coeur de la région Centre-Val de Loire. 

TANTÔT
Avec toutes ses créations, la compagnie Tantôt questionne à travers une marionnette la construction de la perception du temps et la fabrication de l’image et ses codes. L’ambition est également de faire coexister l’animation en volume et la poésie des gestes dans l’espace public, au plateau ou dans des lieux insolites.