Rendez-vous avec Tantôt : Biennale Avec ou sans fils

Samedi 20 février 2021 à 18h, en ligne
Malgré l'annulation de la 5ᵉ édition d'Avec Ou Sans Fils, la rencontre avec Tantôt est maintenue en ligne avec Ciclic Animation, le samedi 20 février à 18h ! Inscrivez-vous pour y assister en envoyant un mail à
resa-ciclicanimation@ciclic.fr avant le vendredi 19 février à midi. A bientôt et gardons le moral :-)

Le projet Tantôt a vu le jour le 1er avril 2006 sous le compagnonnage de Métalu À Chahuter. Il prend son envol fin 2009 avec la création de la compagnie éponyme. Dès 2010, le projet Tantôt tourne sous la forme de performance de rue, d’exposition habitée et d’installation en multidiffusion vidéo. La compagnie développe dès 2013 de nouveaux projets : VHS, spectacle en salle; une performance-conférence intitulée « Entre les images ».
En 2013 est créée la biennale Avec ou sans fils par l'Hectare-Territoires vendômois.


TANTÔT
Avec toutes ses créations, la compagnie Tantôt questionne à travers une marionnette la construction de la perception du temps et la fabrication de l’image et ses codes. L’ambition est également de faire coexister l’animation en volume et la poésie des gestes dans l’espace public, au plateau ou dans des lieux insolites.

A l'occasion de cette rencontre, vous pourrez découvrir entre autres Mission Impensable, le court métrage de Tantôt (11'), réalisé sur le territoire régional en novembre 2020, en plein confinement !

Et pour un aperçu de l'univers de Tantôt en avant-première, découvrez deux épisodes de ses aventures en ligne sur le site des Cinémobiles, associés à l'événement. 

Annulation de la 5ᵉ édition d'Avec Ou Sans Fils... Compte-tenu de l’évolution des contraintes sanitaires et de la non-réouverture des établissements culturels, c’est avec regret que nos amis de l'Hectare-Territoires vendômois ont été dans l’obligation d’annuler la biennale Avec Ou Sans Fils 2021, décision prise en concertation avec les 19 structures partenaires d’AOSF. Cette 5ᵉ édition devait avoir lieu du 2 au 20 février 2021, sur le Territoire vendômois et sur l’ensemble de la Région Centre-Val de Loire. Cette édition ne peut pas être reportée en 2022 mais l'Hectare-Territoires vendômois vous donne rendez-vous en février 2023 pour une édition tout aussi dynamique et toujours plus riche en diversité, en exigence et en qualité. Néanmoins, des actions ponctuelles autour des arts de la marionnette se préparent dans la région et sur le territoire vendômois (sous réserve des annonces du Gouvernement).