Publié le 04/08/2021

Résidence incubation régionale : "Le Corps d'Agathe" de Mathilde George

C'est parti pour 2 semaines de résidence pour la réalisatrice Mathilde George et l'avancement de son premier court métrage Le Corps d'Agathe.

Illustratrice diplômée de l’École Émile Cohl, Mathilde George obtient son diplôme de Dessinateur-concepteur en 2011. Elle partage son temps entre divers projets et des travaux d'illustration pour la presse, la publicité et l'édition jeunesse. Le corps d'Agathe est son premier court métrage d'animation professionnel co-écrit avec Laurent Galandon.

Inspiré de son histoire personnelle et de celles de nombreuses femmes, Le corps d'Agathe porte sur les pièges et les dangers auxquels les jeunes femmes peuvent se trouver confrontées pour se conformer physiquement aux modèles imposés par la société et par l’impact nocif des images publicitaires.

Ce film, coproduit par Alter Ego Production et Girelle Production, a bénéficié d'une incubation régionale (2 jours de mentorat avec Benoît Chieux, réalisateur et Jean Bouthors, producteur). La réalisatrice, Mathilde George, sera en résidence du 26 juillet au 6 août 2021.

Le Corps d'Agathe de Mathilde George
coproduit par Alter Ego Production et Girelle Production / 10' / animation 2D
Agathe aimerait des jambes plus fines, une poitrine plus haute, des fesses plus fermes. Agathe voudrait être physiquement quelqu’un d’autre. Elle doit faire quelque chose. Alors quand Muse se présente… Tout devient possible.