Publié le 11/10/2022

Résidence Poudrière : "Le Corbeau et les Mulots" de Ekin Koca

Ce mois d'octobre réserve de nouvelles résidences dont celle du réalisateur Ekin Koca, lauréat de la bourse post-études en partenariat avec la Poudrière, pour son projet Le Corbeau et les mulots, un conte pour enfant pour parler du rejet.

Après ses études à l'EMCA (École des Métiers du Cinéma d'Animation), Ekin Koca rejoint l'école de la Poudrière et sort diplômé en 2021 où il réalise L’Immoral, son film de fin d'études.
Le Corbeau et les Mulots est son premier projet professionnel. Touché par les thèmes de la xénophobie et de l'exclusion, le conte met en lumière la difficulté à s'intégrer face aux préjugés et à la peur de l'inconnu.

Ce projet a bénéficié d’une bourse d’écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire et d’une résidence d'écriture en partenariat avec la Poudrière. Le réalisateur, Ekin Koca, sera en résidence du 3 au 28 octobre 2022.

Le Corbeau et les mulots de Ekin Koca
8' / Animation 2D
Il était une fois un Corbeau affamé au pays des Mulots. Exclu pour sa différence, le Corbeau a recours à tous les moyens pour survivre et finit par collaborer avec l’Ogresse. Celle-ci lui donne le gîte et le couvert en échange de son service : il devra dérober les biens précieux des Mulots.