Publié le 29/11/2021

Résultats de la commission professionnelle - court métrage d'animation

Les membres du jury se sont réunis le mardi 23 novembre 2021 pour choisir les lauréats de la commission professionnelle court métrage d'animation. Les projets gagnants auront le privilège de bénéficier d'un soutien à la production de Ciclic - Région Centre-Val de Loire ainsi que d’une résidence.

Les deux projets retenus sont :

  • Ma Footballeuse à moi de Cheyenne Canaud Wallays / France / Caïmans Productions
    Sylvie et Pascal Button ont bien réfléchi. Longtemps. Pendant tous leurs petits déjeuners et même sur le chemin des toilettes à la salle de bain. Ils vont investir l’argent qu’ils ont gagné à coups de brosse de toilettes et d’époussetage à l’Hôtel Bellevue **** pour répondre au nouveau désir de Sylvie : s’acheter une footballeuse de compagnie.

  • Father's Letters d'Alexey Evstigneev / Russie / Moderato Films, Mimeses Produtions
    Le 8 janvier 1934, le professeur Vangengheim est arrêté pour sabotage, accusé par un proche collaborateur d’être l’organisateur d’une conspiration en ayant falsifié des prévisions météorologiques. Il est envoyé dans un camp de prisonniers du goulag sur les Îles Solovki, ancien monastère devenu prison tsariste puis soviétique. Persuadé que ce qui lui arrive est un grand malentendu, il ne veut pas révéler la vérité à sa fille, Éléonora. Il se fait alors passé pour un explorateur en voyage, dans les lettres qu'il lui adresse