Publié le 04/05/2022

Un peu d'amour avec "Beurk !" un film de Loïc Espuche en résidence !

C'est avec humour et tendresse que Loïc Espuche nous parle des premiers émois dans son nouveau court métrage Beurk ! en résidence jusqu'au 30 septembre 2022.

Loïc Espuche est un réalisateur de films d’animation. Diplômé du BTS de communication visuelle de La Martinière à Lyon, il se forme à l’animation et à la réalisation à l’EMCA et à l’Ecole de La Poudrière. Durant ses études, il réalise des films drôles et sensibles qui trouvent un certain écho en festivals : Je repasserai dans la semaine (2013) a été sélectionné à Clermont-Ferrand, Annecy et aux Sommets de l’animation de Montréal. En 2015 il remporte le Prix des Espoirs de l’animation de Canal J avec Les Chocottes. Son film de fin d’études, Tombés du nid, est préacheté par ARTE et, outre ses nombreuses sélections, il reçoit le Prix du public à Premiers plans d’Angers, le Prix du meilleur film étudiant à Meknès et le Prix SACD au Festival national du film d’animation de Bruz. En 2016, Loïc participe à la saison 3 d’En sortant de l’école consacrée à Guillaume Apollinaire et adapte Mutation, un poème qui repose sur des onomatopées (tiens-donc...). Il a également occupé différents postes (chef animateur, storyboarder, réalisateur) sur des séries, longs métrages et courts métrages.

Beurk ! est une comédie initiatique qui suit le parcours du petit Léo, 7 ans, qui va se confronter à la honte de faire un petit bisou.

Ce film, produit par Ikki Films et Iliade & Films a bénéficié d'une aide à la production. Le réalisateur, Loïc Espuche, sera en résidence du 2 mai au 30 septembre 2022.
 
Beurk ! de Loïc Espuche
Ikki Films et Iliade & Films / 11' / ordinateur 2D
Beurk ! Les bisous sur la bouche, c’est dégoûtant. En plus, ça se voit de loin : quand quelqu’un veut faire un bisou, ses lèvres deviennent toutes rose fluo ! Le petit Léo se moque, comme ses copains du camping. Mais il a un secret : depuis peu, sa bouche à lui aussi s’est mise à briller de mille feux.