Publié le 07/06/2021

Une dose d'amour et d'émotion avec "Next ?" de Christel Guibert à Ciclic Animation

Un speed-dating pas tout à fait comme les autres à travers le court métrage de Christel Guibert. La réalisatrice sera en résidence à Ciclic Animation jusqu'au 8 octobre 2021 pour la production de Next ?.

D’abord illustratrice, Christel Guibert se lance dans le cinéma d’animation dès les années 1990 en tant qu’assistante animatrice et intervalliste pour des films comme La Prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy Girerd ou les séries Mine de rien et Ma petite planète chérie produites par Folimage. Passée par l’école de la Poudrière, elle devient par la suite décoratrice puis animatrice sur des projets tels que Phantom Boy de Gagnol et Felicioli ou la série Tu mourras moins bête, saison 2.

Next ? est son premier court métrage professionnel. Il explore le sujet de La difficulté à communiquer. Le court métrage montre «visuellement» ces obstacles et met l’authenticité, la sensibilité et le mouvement au cœur de la structure narrative. C’est à travers le sentiment amoureux que le film explore les comportements et les difficultés qu’ont les personnages à accepter leurs différences.

Ce film, produit par Folimage, a bénéficié d'une aide à la production. La réalisatrice, Christel Guibert, sera en résidence du 7 juin au 8 octobre 2021.