Publié le 08/03/2021

Une mini-série en développement chez Ciclic Animation : "Mehdi : Avis de passage"

Lauréat du Prix Ciclic Centre-Val de Loire lors des Pitchs MIFA du Festival d'Annecy 2020, Oussama Bouacheria débute sa résidence de deux mois à Ciclic Animation pour le développement de son nouveau projet Mehdi : Avis de passage jusqu'au 7 mai 2021.

Après avoir été diplômé de L.I.S.A.A en formation Game Design, Oussama Bouacheria poursuit ses études aux Gobelins, l’école de l’image où il sort diplômé en concepteur et réalisateur de film d’animation en 2010.
En 2014, Il fonde le Studio la cachette avec deux anciens élèves des Gobelins pour produire ensemble des projets d’animation de qualité.
Mehdi : Avis de passage est le premier projet personnel du réalisateur. Inspiré de son histoire, la série explore la vie des banlieues populaires parisiennes où se côtoient générations et populations diverses. Cette comédie sociale et familiale propose un nouveau regard sur la banlieue et les personnalités qui l’habitent en suivant le parcours quotidien d’un jeune facteur.

Ce film, produit par le Studio La Cachette, a bénéficié d'une aide au développement. Le réalisateur, Oussama Bouacheria, sera en résidence du 8 mars au 7 mai 2021.