"Youpi ! c'est mercredi"

Mercredi 24 février 2021 à 14h30 au Ciné Vendôme

Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi sous le signe de l’amitié et de la malice. Un programme de huit courts métrages par la réalisatrice danoise Siri Melchior.

À partir de 3 ans
Durée du programme : 40 minutes
projection suivie de jeux et coloriages (atelier sur place ou kit à emporter selon mesures sanitaires en vigueur)
Payant (5 €), sur inscription : resa-ciclicanimation@ciclic.fr

 

  • Au cinéma
    Rita et Crocodile vont voir au cinéma “Les Trois fées“. Il y a des règles à respecter pour ne pas déranger les autres spectateurs !

  • La Cabane
    Rita et Crocodile construisent une cabane au fond du jardin de Grand-mère. Rita utilise le marteau, la scie et même les pinceaux pour l’intérieur. Le repaire doit être parfait.

  • A la piscine
    Rita et Crocodile vont à la piscine où il y a des règles à appliquer : il est interdit de manger, de plonger et de venir avec son animal de compagnie ! Rita va devoir y aller toute seule au grand désespoir de Crocodile qui aime barboter.

  • Le Cadeau d’anniversaire
    C’est rigolo les anniversaires et aujourd’hui c’est celui de Boris. Mais avant, il faut s’assurer que le cadeau est en état de marche.

  • Jour de pluie
    Il pleut alors les deux amis sont obligés de jouer à l’intérieur. Les vieux cubes en bois reprennent du service, Qui fera la plus grande tour ?

  • Les Bottes
    C’est beau le printemps ! Les petits oiseaux volettent… La pluie laisse des flaques de boue dans lesquelles il est bon patauger !

  • Les Meilleures Amies
    Suzanne, la nouvelle amie de Rita lui rend visite pour passer l’après-midi ensemble. Accaparée par cette invitée, Rita laisse Crocodile à l’écart.

  • Rita, la petite sorcière
    Rita et Crocodile préparent Halloween. Rita se déguise en sorcière et Crocodile en chat ; avec ses fausses moustaches, il n’est pas très crédible. Ils n’auront jamais de friandises de cette façon.