Publié le 02/04/2021

"YUGO" de Carlos Gomez Salamanca en production à Ciclic Animation

Un contexte environnemental, social et politique complexe... En route pour la Colombie avec YUGO le nouveau projet d'animation de Carlos Gomez Salamanca en résidence jusqu'au 31 mai.  

Carlos Gomez Salamanca est un artiste visuel et un réalisateur colombien. Son travail est axé sur la peinture et les langages audiovisuels. Dans ses travaux récents, il reconstruit des images et des archives visuelles pour créer des animations qui explorent d’un point de vue critique les différents aspects sociaux et culturels de son pays. Il réalise Carne en 2013, son premier court métrage puis Lupus en 2016 co-produit par Ikki Films et JPL Films. Ce dernier cumule les sélections et les prix dont une sélection au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2017.
Son prochain projet YUGO, porte sur des questions telles que le travail, l'économie et la maladie dans les environnements industriels des bidonvilles de Bogotá. Plusieurs techniques d'animation sont utilisées : dessins à la poudre de métal, 3D,silicone en multiplan et stop motion.

Ce film, produit par Nocroma, JPL Films, Ikki Films, a bénéficié d'une aide à la production. Le réalisateur Carlos Gomez Salamanca sera en résidence du 8 Mars au 31 mai 2021.