Saison culturelle 2020-2021

Compte-tenu des dernières annonces gouvernementales, nous sommes contraints de modifier la forme, de reporter ou d'annuler certaines séances de la programmation culturelle jusqu'à nouvel ordre.
Tant que la situation ne nous permet plus de vous accueillir sur place, nous réfléchissons à adapter certains de nos rendez-vous pour une participation en ligne lorsque cela est possible. Nous vous tiendrons informés dès que nous pourrons vous en dire plus, tout en espérant pouvoir vous recevoir à nouveau chez nous au plus vite...
Dans cette attente, prenez soin de vous et merci de votre compréhension ! 


Ah le voici venu le temps de nos retrouvailles ! Comme vous nous avez manqué durant ces longs mois... Rassurons-nous d'emblée sur un point, ce printemps 2020 n'a pas empêché les films de poursuivre leur fabrication à la résidence. La force de création a été plus forte ! Mais notre saison culturelle, elle, s'en est trouvée brutalement arrêtée, sans préavis ni au revoir, comme chez l'ensemble de nos partenaires. C'est donc avec une vive émotion que nous vous rouvrons grand nos portes avec une nouvelle formule de saison, qui s'étend de septembre 2020 à juillet 2021 et s'annonce particulièrement riche. Cette rentrée, nous la voulons doublement réussie car 2020, souvenons-nous en, est également l'année des 20 ans de la résidence d'animation de Ciclic Centre-Val de Loire et des 5 ans de l'ouverture de Ciclic Animation à Vendôme. De quoi se réjouir et regarder de l'avant !

Plus de 30 rendez-vous pour tous vous attendent, concoctés avec la complicité de nos partenaires que sont le Ciné Vendôme, le centre culturel des Rottes, l'Hectare-Territoires vendômois ou encore l'Echalier. Journées du patrimoine, courts métrages, ciné p'tits déj, ciné-contes, ciné-magie, ciné-goûters, rencontres avec les résidents, écoles du regard, films d'archives, lectures... et la séance événement de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé, accueilli en résidence à Ciclic Animation et lauréat du Cristal du long métrage au festival d'Annecy, sont autant d'occasions de reprendre le chemin de l'animation ! Alors rendez-vous en septembre et d'ici là surtout, portez-vous bien.