— Publié le 23/07/2023

Clôture de saison : "À la découverte du sound design"

Samedi 6 juillet 2024 à Ciclic Animation
  • 9h30-12h30 : atelier « sound design »
    Un atelier pour s’essayer à la sonorisation d’un film d’animation en compagnie de Loïc Burkhardt, sound designer. Le film sonorisé en atelier sera projeté à la séance « carte blanche » de 16h.
    À partir de 6 ans. Atelier payant : 10 €, sur inscription dans la limite des places disponibles : resa-ciclicanimation@ciclic.fr

  • 16h-17h : Carte blanche à Loïc Burkhardt
    Loïc Burkhardt nous fera partager ses coups de cœur et son expérience du sound design à travers un programme de courts métrages d’animation qu’il a soigneusement sélectionné pour l’occasion (détail de la séance disponible sur animation.ciclic.fr à partir de janvier).
    Sur réservation par mail : resa-ciclicanimation@ciclic.fr
Le 06/07/2024 de 09:30 à 17:00
Ciclic Animation
3 allée de Yorktown, 41100 Vendôme
Loïc Burkhardt
Loïc Burkhardt, dit « LoïcK ! », est un sound designer né en 1970. Passionné par la richesse évocative que peuvent produire les sons, il a croisé la route du studio Folimage en 1990. Après quelques années en tant qu'assistant dans le son, il s'est vu confier l'enregistrement de voix, de bruitages et d’effets sonores avant de signer son premier sound design sur le film de Konstantin Bronzit Au bout du monde. S'ensuivirent de nombreuses collaborations avec le Studio Folimage sur des courts, des moyens et des longs métrages, mais aussi avec de nombreuses productions françaises, européennes, et canadiennes. LoïcK ! doit avoir à son actif la sonorisation de près d'une centaine de films d'animation d'auteurs. Etant pratiquement aveugle, Loïck ! s'efforce d'établir un lien charnel par le son entre le spectateur et le film. On a pu lui reprocher une lenteur que l'on a trop vite associée à son handicap. Mais à mieux y regarder et pourquoi pas, à tendre l'oreille, ses pairs vous parleront de la méticulosité, de la précision, de la créativité et de la sensibilité qu'il mobilise à modeler la matière sonore jusque dans les plus petits détails, pour offrir au film l'univers sonore unique et singulier qu'il mérite.