Publié le 20/01/2021

"L'Incendie" de Nicolas Rolland à Ciclic Animation !

Après une première résidence en partenariat avec La Poudrière en 2017, Nicolas Rolland commence sa seconde résidence à Ciclic Animation pour la production de son court métrage L'Incendie jusqu'au 16 juillet.

Nicolas Rolland se tourne très vite vers le cinéma d’animation. Il sort diplômé de l’école Emile Cohl de Lyon puis intègre ensuite l’école de La Poudrière à Bourg-lès-Valence pour se former à la réalisation de films d’animation.
Fraîchement diplômé de La Poudrière en 2015, Nicolas Rolland fait la connaissance de Pierre Le Gall à la résidence d’écriture La Poudrière-CEEA-Ciclic pendant laquelle il lui présente l’idée original de L’Incendie. Entre les sessions d’écriture et de recherches graphiques, il travaille sur plusieurs films, que ce soit pour du court-métrage comme La Chambre vide de Dahee Jeong ou La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel, ou bien du long-métrage comme L’Extraordinaire Voyage de Marona d’Anca Damian.

Ce film, produit par Girelle Production, a bénéficié d'une aide à la production. Le réalisateur Nicolas Rolland sera en résidence du 18 janvier au 16 juillet 2021.