— Publié le 06/12/2023

La résidence ouvre ses portes au nouveau court métrage "À coeur perdu" de Sarah Saidan

Après avoir soutenu son court métrage Beach Flag, Sarah Saidan revient à Ciclic Animation pour la production de son prochain projet À coeur perdu en résidence jusqu'au 26 février 2021.

Sarah Saidan a fait ses études en Iran et obtient une licence de conception graphique à l'université Azad et elle obtient son master en animation à la faculté de Cinéma et Théâtre. Elle poursuit ses études en France à l'école de La Poudrière à Valence. Sarah Saidan a réalisé depuis plusieurs courts-métrages, dont le multi-primé Beach Flags. Elle a travaillé récemment sur la série adaptée du blog de Pénélope Bagieu, Culottées.
À coeur perdu parle du sentiment d'appartenance à un lieu et à une culture. Le court métrage parle aussi, d’une manière métaphorique, de déracinement, un sujet très personnel pour la réalisatrice.

Ce film, produit par Caïmans Productions, a bénéficié d’un soutien à la production. La réalisatrice, Sarah Saidan, sera en résidence du 2 novembre au 26 février 2021.

Lien(s) utile(s)

À coeur perdu de Sarah Saidan
Caïmans Productions / ordinateur 2D / 14'
Omid est un immigré iranien qui fait de son mieux pour s’intégrer avec sa famille au sein de la société française. Un soir, dans la rue, il se fait agresser par un groupe de jeunes fachos qui le poignardent en plein cœur. Mais à la stupeur des jeunes qui s’enfuient, Omid se relève ! A l’hôpital, les médecins l’examinent et découvrent effarés qu’il n’a pas de cœur... Omid décide de retourner en Iran pour récupérer son cœur mais rien ne se passe comme prévu...