Saison culturelle 2021-2022

On n’aura jamais été aussi content de rentrer de vacances pour pouvoir vous ouvrir à nouveau nos portes ! ça y est, la résidence et sa petite salle de projection sont de retour pour laisser libre cours aux découvertes et réjouissances du cinéma d’animation qui revient en pleine forme en cette rentrée. Et nous ne sommes pas seuls à vous tendre les bras ! Nos fidèles amis et partenaires que sont le Ciné Vendôme, le Centre culturel des Rottes et l’Echalier (pour ne citer qu’eux), vous réservent également des tas de surprises pour petits et grands.

C’est donc ensemble plus que jamais que nous déclarons la saison 2021-2022 de Ciclic Animation ouverte ! Avec (roulements de tambour), sur la ligne de départ, dans l’ordre : les Journées européennes du patrimoine en septembre, des séances spéciales pour la Fête du cinéma d’animation en octobre, des ciné-p’tit déj, ciné-contes, ciné-goûters et ciné-magie en veux-tu en voilà, des rendez-vous privilégiés avec nos résidents ou encore (et enfin !) la projection de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary en présence du réalisateur Rémi Chayé, au Ciné Vendôme ! 
Le temps de reprendre notre souffle et nous filons tout droit vers la clôture de saison avec un autre événement « made in région Centre-Val de Loire » : une séance-rencontre autour du Cycle des Neels, création originale mêlant animation et images d’archives de la région. De quoi nous réjouir d’être de nouveau tous réunis ! 

Pensez à vous inscrire pour tout rendez-vous de la programmation culturelle en envoyant un mail à resa-ciclicanimation@ciclic.fr, si possible au plus tard la veille de l'événement.