Aide au développement long métrage d'animation

Le soutien au développement est destiné aux projets de longs métrages à l'étape de concept, écriture ou développement et conçus prioritairement pour une exploitation cinématographique.

Différentes phases de travail pourront être envisagées à cette étape : recherches graphiques, storyboard, tests d'animation, animatique, pilote...

Ce soutien concerne des projets portés par des sociétés de production de films de long métrage intervenant au titre de producteur ou coproducteur délégué (sur présentation d'un contrat). Le producteur devra assumer la responsabilité financière, technique et artistique du développement du projet et pouvoir présenter un contrat de cession de droits, daté et signé, avec le ou les auteur(s)/réalisateur(s) du projet.

L'aide au développement de longs métrages d'animation est cumulable avec l'aide à l'écriture/réécriture des 1ers et 2es longs métrages proposée par Ciclic.

Toutes les techniques d'animation sont acceptées.

Le montant forfaitaire du soutien au développement de longs métrages d'animation est de 25 000 € par projet.

Ciclic n'organise pas d'appel à projets spécifique pour ce dispositif, mais se base sur les projets pitchés au Cartoon Movie de Lyon ou ceux soumis à l'Appel à projets d'Annecy.


Dates du Cartoon Movie de Bordeaux du 7 au 9 mars 2018 (deadline pour leur envoyer un projet : novembre 2017 à préciser)

Dates de l'Appel à projets d'Annecy  : du 13 au 15 juin 2018 (deadline pour leur envoyer un projet : 1er février 2018)