Espaces de travail

Ciclic met à disposition des équipes en résidence l'infrastructure nécessaire à la fabrication des films d'animation quelle que soit la technique utilisée (sauf 3D par ordinateur). Ils peuvent ainsi travailler sur l'animation, le développement ou l'écriture de projets de courts ou de longs métrages pour le cinéma et de films ou de séries pour la télévision.

Les salles de travail se situent au rez-de-chaussée de part et d'autre du hall principal du bâtiment : l'animation directe sous caméra à l'est (volume et banc-titre) et l'animation 2D à l'ouest (sur papier ou sur ordinateur).

Les résidents ont un accès permanent à Ciclic Animation (24h/24h, 365 jours/an). Un badge d'accès au bâtiment ainsi qu'un passe leur est remis à leur arrivée.

Ils peuvent aussi utiliser la salle de projection de Ciclic Animation pour tester leur travail ou se divertir le soir et regarder un film sur grand écran. Ils ont accès à la bibliothèque et la vidéothèque spécialisées en animation (livres, revues ou dvd) ainsi qu'à la cuisine commune pour préparer ou prendre leurs repas (matin, midi et soir).

Trois bureaux peuvent aussi être mis à disposition des résidents. Ils peuvent être utilisés soit par un réalisateur qui préfère ne pas travailler dans une salle commune (animation 2D) soit comme espace supplémentaire pour d'autres phases de travail (préparation d'éléments pour l'animation, post production...). Ces bureaux, d'une dizaine de m² sont agencés suivants les besoins des occupants.